Galerie Fun
Galerie Noir Blanc
A propos de l'artiste
Conditions de vente
Nous écrire
English
Bonjour à tous,

J'en rêvais depuis longtemps, je l'ai fait.

Du 2 au 10 mai 2001, j'ai réalisé ce projet qui me trottait dans la tête depuis un certain temps déjà : un stage photo dans les Caraïbes, entre le ciel et l'eau, sur un superbe voilier.
Rien à voir avec la croisière classique de Monsieur ( ou Madame ) « tout le monde », proposée par les agences de voyage, mis à part le sérieux de l'organisation et la qualité des prestations.
Quant au reste, cela tient davantage de l'auberge espagnole: Chacun y trouve ce qu'il amène.
Et lorsqu'un groupe de passionnés se retrouve sur un voilier de 15 mètres au large d'îles paradisiaques comme les Saintes, la Guadeloupe, etc, en compagnie de 2 ravissantes jeunes femmes qui ne demandent qu'à marier la beauté de leurs corps à celle du décor, le paradis est à portée de main et je vous promets que chacun à vécu une expérience fantastique, bien loin du quotidien et des sentiers battus.
Les compétences de tous ont été exploitées : navigation, cuisine, organisation de la vie à bord, des escales, des séances photos.
Joyeuse vie de Robinson avec un seul impératif: Faire provision de la plus belle cargaison d'images et de souvenir possibles.
Expérience enrichissante que cette vie en groupe, totalement différente de la vie " terrestre " et du confort, entre autres, de la prise de vue en studio.
Travailler en lumière du jour, sur des sables très blancs ou très noirs, avec ce coquin de soleil qui n'en fait qu'à sa tête, jouer avec les ombres, se lever avant l'aube pour atteindre un endroit magique et profiter des plus belles lumières, mettre les modèles en confiance dans des conditions inhabituelles, le nu en extérieur n'a vraiment rien de simple. Mais relever tous ces défis, quel stimulant !

Petite précision : Parmi notre groupe de passionnés se trouvaient 2 femmes. Ce qui prouve, s'il en était besoin, que la photo de nu féminin n'est pas réservée à quelques machos ou voyeurs en tout genre mais tout simplement à tous ceux et celles qui recherchent la beauté où qu'elle soit.
Ce reportage suscitera peut-être l'envie de votre part. De mon côté, je suis prêt à réitérer l'aventure. Il suffit pour cela de reconstituer une équipe d'amateurs de belles images et de sensations nouvelles et en route pour une semaine de pur plaisir.
Peut-être à bientôt. Je vous attends.


Amicalement
Antoine DERATTE