Anciens ministres, nouvelles voitures
Dominique Nauroy
Cliquez ici puis appuyez sur la flèche droite de votre clavier

L'ancien Premier ministre garde voiture de fonction et chauffeur par mesure de sécurité.

Jean-Claude Juncker
L'exception à la règle

M. Frieden a porté son choix sur ce véhicule, «comme je conduis beaucoup sur l'autoroute et à la montagne».

Luc Frieden
BMW X5

L'ancien ministre responsable de l'Environnement a opté pour le premier diesel hybride rechargeable de luxe au monde, un break cossu promettant une autonomie en pur électrique de 50 kilomètres.

Marco Schank
Volvo V60 Plug-In/Hybrid

M. Spautz n'a pas acheté de nouvelle voiture et ne compte pas le faire car il indique avoir depuis deux ans une voiture qu'il n'a pas vendue pendant son passage au gouvernement.

Marc Spautz
N'achète rien

Mme Hetto-Gaasch «voulait surtout une petite voiture facile à conduire, facile à mettre dans les emplacements parking souvent très étroits, et avec un coffre confortable», notamment pour amener son chien lors de ses balades.

Françoise Hetto-Gaasch
VW Golf TDI rouge

M. Di Bartolomeo garde sa voiture privée, une Alfa Romeo Giulietta. Par ailleurs, en tant que président de la Chambre, il a droit à une voiture de fonction.

Mars Di Bartolomeo
N'achète rien

L'ancien ministre de l'Intérieur et de la Défense a choisi ce SUV qu'Audi décrit comme «sportif sans devenir déraisonnable».

Jean-Marie Halsdorf
Audi Q5

L'ancienne ministre de l'Enseignement supérieur a fait un choix similaire à celui de M. Halsdorf.

Martine Hansen
Audi Q5

M. Wiseler n'a pas acheté de nouvelle voiture et ne compte pas le faire car il indique avoir toujours à sa disposition son ancienne voiture privée. (Photo prise en 2010 lors de la présentation d'une Peugeot électrique.)

Claude Wiseler
N'achète rien

Mme Modert indique avoir opté pour une marque où il y avait le meilleur choix de véhicules d'occasion, sans préciser ladite marque ni le modèle.

Octavie Modert
Un véhicule d'occasion

Mme Delvaux-Stehres a acheté une nouvelle voiture en septembre 2013 mais, ne souhaitant pas faire de publicité pour le constructeur, n'a pas précisé la marque ou le modèle.

Mady Delvaux-Stehres
Un véhicule acheté à l'automne